Je m’appelle Arnaud Guvenatam, je suis né le 17 février 1987 à Dijon. J’ai fait toute ma scolarité à Dijon, depuis l’école maternelle des Petites-Roches jusqu’au lycée Hippolyte Fontaine où j’ai obtenu un bac scientifique en 2005. Je suis ensuite parti à l’université de Bourgogne pour achever un Master 2 en écologie spécialisé dans l’étude du comportement animal.
Je me suis ensuite formé au Management de la Performance Énergétique du Bâtiment une nouvelle fois à l’uB via l’école d’ingénieur de l’ESIREM en 2016.
Du côté militant, je suis entré au Parti de Gauche en 2011 après avoir suivi le départ de Jean-Luc Mélenchon du Parti Socialiste. Je me suis donc impliqué au sein du PG et du Front de Gauche. Je suis un militant de l’eau bien commun et dans ce contexte, je mène une rude bataille politique sur la question contre la Métropole présidée par François Rebsamen.
J’ai naturellement adhéré à la France insoumise dès le 10 février 2010 à l’appel de Jean-Luc Mélenchon en soutien à sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. J’ai porté les couleurs de la France insoumise aux élections législatives en obtenant 10.71% des voix. En 2020, j’ai été tête de liste d’un rassemblement politique, associatif et citoyen appelé Dijon en Commun. Nous avons collectivement obtenu 5.15% des voix.
Quoi qu’il en soit, la lutte continue, et à la fin, c’est nous qu’on va gagner !